mercredi 4 mars 2015

Strasbourg ... {au fil de l'eau}

Aujourd'hui je partage avec vous une facette différente de ma ville, avec une série de photos réalisée à l'automne lors d'une balade toute seule... mais avec mon Nikon! 

Car oui, sorti de la grisaille et du froid à la période du Marché de Noël, Strasbourg a aussi un autre visage que je vais vous montrer ici.
C'est parti pour la visite guidée...

Rue Mercière, face à la cathédrale

Ciel bleu Roi, températures clémentes, du monde partout.... ce jour-là était baigné de vie et de joie de vivre.

Façades rue du Vieux-Marché-aux-Poissons

Devanture chocolatier Bockel

Souvenirs locaux ;)

Brocante

Après les cigognes, les poupées alsaciennes!
 
Puis on traverse le pont du Corbeau pour se retrouver au bord de l'Ill....
 
  

Balade en bateau-mouche


Le vélo est roi à Strasbourg!

C'est aussi l'Europe...

Bijoutier Quai des Bateliers

On se prélasse....

On lit... les pieds dans l'eau!

Vue sur l'Eglise St Paul

On boit un coup sur une péniche amarrée

Eclats de soleil... et contemplation.

Splendides demeures du quartier des Pontonniers

Vue sur berges.

Jets sur l'Ill

Paroisse St Guillaume

A l'ombre quai St Etienne


Rue de la Pierre Large.


Ce jour-là, j'ai été agréablement surprise de ne voir que des amoureux, des lecteurs, des dormeurs, des jeunes riant aux éclats.... mais aucun téléphone portable!!!
Comme quoi...

Saules-pleureur quai des Bateliers


 
Et je vous retrouve prochainement pour la suite vers le quartier de la cathédrale mais aussi celui de la Petite France......
 
Bonne journée!
 
 
(et merci pour vos petits mots, avis, commentaires, idées, pensées...)
 


 
 
 
 
 
 
 
 

16 commentaires:

clara a dit…

Magnifique reportage! une ville où il fait bon vivre sans aucun doute!!!
Bisous
ps: j'adore ta photo-bannière!!

Anonyme a dit…

une jolie visite de ta ville pendant ma pause déjeuner, c'est très agréable
cartoline

sylviescrap a dit…

Quelle agréable promenade....c'est toujours avec plaisir que je te suis dans tes balades....de bien belles photos où l'on voit que tu as l'œil.....
Bravo et merci ......maintenant j'ai hâté de voir la suite...
Bisous ma belle

josuane a dit…

Une sacrée belle promenade que tu as fait là !
j'adore les poupées alsaciennes !
ta ville est belle y'a aucun doute !
bisous bisous

isababa a dit…

Ahhh y a pas à dire.... une ville sous le soleil c'est quand même quelque chose !!!!! Alors quand il s'agit de la nôtre.... c'est carrément magique !!
J'adore tous ces coins charmants autour de l'Ill..... j'ai hâte de voir la suite parce que je sais que...... ça promet hihi !!

Merci pour cette belle balade... on s'en lasse pas !!

Gros bisous

Pitchoune a dit…

merci pour cette super balade, A+

♥ PrEScilLIA ♥ a dit…

Une bien belle promenade et des mollets bétons pour visiter tous ces beaux endroits !! ^^
et le beau temps en prime !!! wow !! merci pour ces belles images !!! bisous !!!!

isabelle a dit…

merci pour ce petit tour sous un ciel bien bleu. il y a de joli façade par chez toi. je ferais bien un jour de bateau aussi. biz

maurienne a dit…

Strasbourg est vraiment une jolie ville. Merci pour la balade..
bisous bisous

Marilou a dit…

Merci ! Merci pour ce beau reportage de cette ville que j'aime bcp !
J'espère revenir bientôt pour découvrir en live ces beaux quartiers !
BISOUS

Christine Leoni a dit…

Une belle balade ensoleillée que tu nous offres là. On va pourvoir se diriger comme des chefs quand on y viendra flâner. Belle ambiance, hâte de voir les suivantes. Bisous

Sisi a dit…

Superbe, belle balade. .

Anonyme a dit…

Huuuummmmm.j ai fait le tour de l île mais c était moins ensoleillé😉
Je reconnais des endroits....j aime bien ça...
Donc prochaine fois au soleil (en mai il me semble)
De toute manière j ai 1 guide a Strasbourg....
Ms j ai a do ré ma cheriiiiiiiiiiiiie
Corinne

Laetitia67 a dit…

Mmmmmm une fois de plus des photos à tomber!!!!!! superbe reportage :)
bizzzzzzzzzzz

alexandra s.m. a dit…

C'est superbe! Merci pour ce beau partage!
Bisous

chris91 a dit…

une petite balade comme j'aime, et avec ce beau ciel bleu, tes photos sont superbes! merci et bravo! bizou

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...